Et si nous mangions autrement !

Pour élever notre esprit, développer notre corps, afin d'ouvrir notre coeur à la compassion universelle, arrosant ainsi toutes les forme de vie de cette merveilleuse planète.

 

Quand nous ressentons de la compassion en nous, cela concerne souvent les êtres humains mais le monde est peuplé d’innombrables autre formes de vie visibles et invisibles. 

Ils nous arrivent parfois de regarder les actualités sur la condition animal à travers le monde, nous ressentons souvent de l’empathie et de la compréhension vis-à-vis de leur souffrance, et la volonté peux-être d’agir afin de soulager ou de mettre fin à leur désespoir...

​​​

Mais pour accéder au coeur même de leur souffrance et afin de mieux prendre en compte la tragédie de leur vie...,

Il nous faut connecté l'empathie, et offrir la lumière de notre compassion, pour que rayonne l'amour inconditionnel, qui dort en nous.

 

Car n'oublier pas que c’est animaux, sont tous des être extrêmement sensibles, ressentent la douleur physique, la douleur psychologique...

Leurs seul et profonde aspiration est de vivre sur cette terre en paix en évitent la souffrance, comme nous tous il me semble.

 

Nous avons le pouvoir de les libérer, et un devoir de les protéger de leur vie de tourment, qui est malheureusement occasionnée par notre mode de vie humain (alimentation, vêtement, loisir, produit testé sur eux, élevage, chasse etc…)

 

 

 

Cela peut-être évitable… et cela est réconfortant.

 

Au vue de nos connaissance actuel sur le monde animal,  et à notre prise de conscience, une chance formidable s’offre à nous tous pour changer cela…

 

Nous avons encore cette liberté qui est offerte à la seule espèce de cette planète, la possibilité de pouvoir faire des choix. 

 

Alors nous pouvons tous agir ensemble, maintenant, à notre niveau et cela immédiatement pour que cela cesse, car notre corps nous a pourvu d’un organisme nous permettant de choisir notre façon de vivre, de nous alimenter, sans nous mettre en danger, nous pouvons passer à notre rythme tout à chacun vers une alimentation végétale (végétalienne). 

 

La philosophie de la voie du retour à la nature propose une façon d’aborder l'alimentation différemment, par la pratique de la pleine conscience, et la compréhension de l’interdépendance, et l'amour de toute chose...

 

Comment pourrions nous pratiquer la voie du retour à la nature ?, si nous participons par notre alimentation à la disparition de ces êtres sensibles…

 

Etant tous inter reliés, briser le fil du vivant, reviendrait à s’effacer soit même de la création…

 

Ne croyez vous pas ?

L'alimentation végétalienne :

Est un choix éthique, et une pratique quotidienne de pleine conscience, d'amour, dans laquelle on met concrètement en action:

  • le respect de la vie

  • la non-violence

  • la compassion envers tous les êtres sensibles 

  La cuisine du coeur...100% végétale... 

  • Vous fait découvrir les bienfaits d'une alimentation naturelle respectueuse du vivant.

Voici quelques photos de mais nouvelles recettes:

Show More